Attestation d'Excellence
2018
Les avantages en réservant sur notre site
1
Site officiel et meilleur
prix garanti (-15%)
2
Annulation
sans frais J-1
3
Petit déjeuner formule express
offert samedi et dimanche matin
4
Règlement
le jour du départ

Le Printemps du Goût Nouveauté

Découvrez le meilleur de la scène culinaire française, avec des acteurs de référence, artisans et chefs, qui sont là pour vous régaler.

Cédez à la tentation du bon, laissez-vous guider par vos sens et vos papilles. Le Printemps du Goût ouvrira ses portes le 10 janvier 2018. Pour le trouver, c’est très simple, rendez-vous, au sommet du Printemps de l’Homme.

Printemps

Comment est né le #PrintempsduGout ?

Jules Jaluzot a toujours souhaité que les gens perçoivent son Grand Magasin Printemps comme un grand marché où « tout y est nouveau, frais, et joli, comme le titre Au Printemps ». 150 ans plus tard, l’esprit de ce génie, souffle toujours sur le Printemps Haussmann.

Le 10 janvier, la date à retenir par les #Foodistas

Bienvenue alors à tous les gourmands et les gourmets, les fines gueules et les fines bouches, gastronomes en herbe ou confirmés. Nous avons parcouru la France entière, rencontré des artisans aussi passionnés que passionnants, pour partager avec vous l’inédit comme l’indispensable, le délicat comme le délectable. Des produits frais aux essentiels de l’épicerie fine. Notre seul guide : l’amour du terroir français et le goût du vrai.Le 10 janvier, à table ! Le Printemps du Goût, s’installe sur les deux derniers étages du Printemps de l’Homme. Ces espaces sont entièrement repensés version « food » et prennent la place des cuisines ouvertes de la cantine du personnel au début du siècle.

Au 7ème étage, l’appétit vient en chinant

« L’épicerie fine » ou le meilleur de l’artisanat français sur 900 m². Parmi les produits iconiques, ceux de la Maison du Chocolat, les truffes de Maison Balme, le caviar et le saumon fumé de Byzance. La maison Dubernet présente également ses produits du terroir français et une offre de restauration élaborée avec le chef Thierry Marx.

Toujours pour séduire les Foodistas, se sont donnés rendez-vous, le Repaire de Bacchus, célèbre marchand de vins, la Juicerie et ses jus healthy, le Palais des Thés et les torréfacteurs de la maison Lomi.

Venez aussi piocher dans toutes les familles de produits 100 % français : confitures et miels, confiseries et chocolats, terre et mer, légumes et chips salées, soupes et sauces, petit-déjeuner et gâteaux, huiles et vinaigres, sel, poivre et épices, moutardes et confits, sucres, thés et cafés.

Au 8ème étage, les produits de saison

« La place du marché » ou un lieu de vie unique regroupant spécialités, dégustations, ateliers, rencontres avec les producteurs, artisans, vignerons et chefs de France et de Navarre.

Vous retrouverez également sur place, les 4 chefs et artisans les plus créatifs du moment :
Akrame Benallal, Gontran Cherrier, Laurent Dubois et Christophe Michalak.

 
AKRAME BENALLAL, les produits du quotidien

Ce chef se plie en quatre pour vous présenter le meilleur de son poisson, sa viande, ses fruits et légumes. Aucun défi ne fait peur à ce chef trentenaire. Il est aujourd’hui à la tête de 14 établissements partout dans le monde. Son restaurant de la rue Lauriston (Paris 16e) a reçu deux étoiles au Guide Michelin.

Au Printemps du Goût, il cuisinera des produits qu’il connaît bien. Le végétal et le poisson, omniprésents dans son restaurant gastronomique à la signature marquée par la légèreté et l’élégance. Quant à la viande, elle est le fil rouge de ses Ateliers Vivanda. Il sublimera ces produits en trois façons, vapeur, cru et grillé.

A la carte d’Akrame : céleri vapeur aux algues et moutarde « comme une rémoulade » ; maquereau, pastèque, poivrons grillés ; et tartare de Salers, sel rose, galette de pommes darphin.

GONTRAN CHERRIER, au four et au moulin

Quatrième génération de boulangers, il se forme chez Ferrandi puis aux Grands Moulins de Paris. Il s’est immédiatement fait remarqué et a ouvert 3 boulangeries à Paris. Il s’est par la suite exporté à Tokyo et Singapour pour en compter aujourd’hui 33 boulangeries dans le monde. La 34ème, est celle du Printemps du Goût.

Dans la boulangerie de Gontran : tourte seigle miso, pain chorizo sésame ou cake matcha citron. Mais aussi des sandwichs gourmands. Le must, ses viennoiseries, cuites sur place !

LAURENT DUBOIS, un Meilleur Ouvrier de France à grignoter

Issu d’une famille de fromagers, il apprend sur le tas, de laiteries en fermes et chez de petits producteurs. Quelques années plus tard, il reprend une fromagerie à Paris, rue de Lourmel où il casse les codes du métier, en se recentrant sur le fromage et sur l’affinage. C’est l’un des Meilleurs Ouvriers de France 2000 qui propose à ses clients, particuliers ou chefs, une grande diversité de fromages d’exception. Il aime aussi imaginer des accords, fromage et café ou fromage et champagne par exemple.

Chez Laurent : Une sélection de 80 fromages français affinés par ses soins, mais aussi, sur son espace restauration de 40 places assises, des croque-monsieur, des desserts lactés et même du lait frais à boire au verre.

CHRISTOPHE MICHALAK, un K à part

Architecte du goût, il crée les desserts du futur, esthétiques et gourmands. Champion du monde de Pâtisserie en 2005, il a ouvert 3 boutiques à son nom. Son travail s’articule autour des 4E : élégance, équilibre, émotion, efficacité.

Dans la pâtisserie de Michalak : Pour le Printemps du Goût, il a concocté une carte salon de thé à déguster sur place, et une carte à emporter. Ces créations rendent hommage à la grande pâtisserie française, mais toujours avec une touche rock’n roll : Kosmiks (Paris-Brest, baba…), Klassiks (Mille-feuille sur la tranche, tarte au citron, pavlova… ), Tartes K, Cakes et toute son offre chocolats et grignotages. Et bien sûr, on retrouve son incontournable religieuse caramel beurre salé.