Attestation d'Excellence
de 2014 à 2018
Les avantages en réservant sur notre site
1
Site officiel et meilleur
prix garanti (-15%)
2
Annulation
sans frais J-1
3
Petit déjeuner formule express
offert samedi et dimanche matin
4
Règlement
le jour du départ

Paris Romantique, 1815-1848 au Petit Palais

Après “Paris 1900, la Ville spectacle”, le Petit Palais présente une grande exposition-événement qui offre un vaste panorama de la capitale durant les années romantiques, de la chute de Napoléon à la révolution de 1848.

Avec plus de 600 œuvres -peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier- plongent le visiteur dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de cette époque. Grâce à une scénographie immersive, le parcours invite à une promenade dans la capitale à la découverte des quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, la cathédrale Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, ou les Grands Boulevards des théâtres. Dans le même temps, un volet dédié aux salons littéraires et mondains est présenté au musée de la Vie romantique et complète l’exposition.

L’exposition est organisée grâce au mécénat de Plastic Omnium, avec le soutien de la Barclays et en collaboration avec les Musée Carnavalet Histoire de Paris, Musée de la vie romantique ainsi que le Musée des arts décoratifs.

Durant l’exposition nous pouvons y découvrir certains tableaux comme :

À travers une iconographie abondante accompagnée de nombreux essais et commentaires d’œuvres, l’ouvrage nous entraîne dans les hauts lieux parisiens du romantisme : des galeries du Palais-Royal au Salon, de la Comédie-Française à la

bohème du Quartier latin, de la Nouvelle Athènes aux Grands Boulevards.

Loin de se limiter à la peinture et à la sculpture, cette promenade englobe l’architecture, la littérature, le théâtre, la musique, l’opéra et la danse, sans oublier la mode et les arts décoratifs, offrant ainsi au lecteur un panorama saisissant de l’effervescence de l’époque romantique.

L’exposition se situe au Petit Palais,

Avenue Winston Churchill Paris 8ème,

Du 22 mai 2019 au 15 septembre 2019,

Ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h .

Les vendredis nous pouvons y accéder jusqu’à  21h.

L’exposition coûte :

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 11 euros
Gratuit : – 18 ans

Pour toutes informations complémentaires contacter le 01 53 43 40 00.