Attestation d'Excellence
2018
Les avantages en réservant sur notre site
1
Site officiel et meilleur
prix garanti (-15%)
2
Annulation
sans frais J-1
3
Petit déjeuner formule express
offert samedi et dimanche matin
4
Règlement
le jour du départ

L’Exposition Johnny Galerie joseph

« L’Exposition JOHNNY »

L’Exposition

 

Directement inspirée du Livre « Le Regard des Autres »  de Patrice Gaulupeau, « l’Exposition JOHNNY » reprend les codes qui ont fait le succès de l’ouvrage : les plus belles photos de Johnny Hallyday prises par les plus grands photographes.

De sa naissance aux années 2000, six décennies de documents exceptionnels retracent la carrière unique de cette légende de la chanson française au travers de 200 photos, dont de très nombreuses totalement inédites.

Une distribution  impressionnante et prestigieuse fera de cette exposition un rendez-vous incontournable pour les inconditionnels de Johnny, mais aussi pour les amateurs de photos d’art. Nous aurons le plaisir et l’honneur d’exposer les œuvres des stars de la photo telles que Raymond Depardon, Patrick Demarchelier, Bettina Rheims, André Rau, Sylvie Lancrenon, Alberto Korda, le Studio Harcourt, et bien sûr celles des deux photographes historiques : Jean-Marie Périer et Tony Frank.

Cette exposition photographique sera mise en scène avec des guitares ayant appartenu à Johnny comme la célèbre Jacobacci  « Hache » des concerts du Pavillon de Paris en 1979 et des tenues de scène réalisées par les grands noms de la mode, comme son costume d’entrée de scène au Parc des Princes en 2003 créé par Jean-Paul Gaultier… Autant d’objets mythiques  aimablement prêtés par des collectionneurs passionnés.

Comme le rockeur surdoué fut aussi acteur, pour rappeler cet aspect de sa carrière, de nombreuses affiches de ses films (dont certaines très rares) seront exposées ainsi que des photos de tournage oubliées comme celle inédite de sa rencontre avec le mythique metteur en scène Abel Gance.

Enfin, pour les amateurs de belles cylindrées, trois motos seront exposées, dont la célébrissime Harley Davidson « Laura Eyes », chevauchée par Johnny lui-même sur la scène du Stade de France en 1998, et deux voitures dont la Gillet Vertigo qu’il empruntait tous les soirs pour se rendre à Bercy lors de ses concerts en 1995.

Au fil des mois, pour faire vivre cet hommage  à « l’homme aux mille vies » l’Expo Johnny  connaîtra des prolongements variés et réservera quelques surprises à caractère événementiel. Certains de ses biographes ou amis viendront dédicacer leurs ouvrages, parmi lesquels Jean-Claude Camus, Tony Frank, Sam Bernett, Gilles Lhôte, Patrick Mahé, Jean Basselin, etc…

L’exposition sera enrichie d’œuvres d’art, au travers desquelles on pourra découvrir le travail  d’artistes contemporains,  tels que OneMizer, Argadol, F2B ou Laurent Durrey, inspirés par le caractère intemporel du chanteur.

Les Commissaires de l’Exposition

Collaborateur ou associé de Johnny Hallyday pendant plus de 15 ans, Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau sont devenus au fil des décennies les deux spécialistes de l’iconographie de notre idole nationale.

Patrice Gaulupeau fut aussi durant quinze années, son cameraman privé, attaché à ses pas d’artiste ou de son intimité. Il filme ainsi plus de 500 heures de sa vie, produisant une dizaine de Making-of vidéo et un programme pour Canal + en 2000 « Hallyday par Johnny » d’une durée de 5 heures, documentaire qui reste à ce jour l’émission de télévision la plus longue jamais diffusée en prime time sur une grande chaine.

La Galerie

Situé dans le Haut Marais, cet ancien atelier industriel entièrement rénové allie modernité et tradition en présentant de grands espaces épurés. Pleine de charme, la Galerie a su conserver son âme à travers ses pierres, poutres apparentes et murs d’origine. Ce lieu offre une superficie totale de 850m² sur deux niveaux, dont une impressionnante verrière culminant à 12m qui fait de cet endroit un lieu d’exception.

C’est dans cette Galerie que s’est tenue l’été dernier l’exposition à succès «Steve McQueen Style», réalisée elle aussi par Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau, les commissaires actuels de « L’Exposition JOHNNY ».

Galerie Joseph : 116 Rue de Turenne – 75003 Paris

Du 11 Juillet au 23 Septembre 2018 puis

Du 9 Octobre au 13 Janvier 2019

Ouvert tous les jours de 10h à 20h – Nocturne jusqu’à 22h les jeudis, vendredis et samedis

Entrée 12€ et réservation sur le site www.galeriejoseph.com

Si le sujet vous intéresse, nous restons à votre disposition pour vous communiquer, en plus du CP, des renseignements complémentaires sur le contenu de l’exposition.

Du 11 Juillet au 23 Septembre 2018 – Cession d’été

Du 9 Octobre au 13 Janvier 2019 – Cession d’hiver

A la Galerie Joseph – 116 Rue de Turenne Paris 3ème

Une exposition hommage à l’Artiste, au Chanteur, à l’Acteur, à l’amateur de belles motos et de voitures d’exception,

A celui qui a fait chanter et rêver tout un pays durant tant d’années …

Sur demande : photos HD libres de droit durant la promotion de l’évènement