Attestation d'Excellence
2018
Les avantages en réservant sur notre site
1
Site officiel et meilleur
prix garanti (-15%)
2
Annulation
sans frais J-1
3
Petit déjeuner formule express
offert samedi et dimanche matin
4
Règlement
le jour du départ

Imagine Van GOGH a la Grande Hall de la Villette jusqu’au 10 Septembre 2017

UNE EXPOSITION IMMERSIVE

Pour la première fois, la Grande halle de La Villette ouvre ses portes à Vincent Van Gogh pour une expérience immersive qui emmène le spectateur dans un voyage au cœur des toiles de l’artiste.

Cette réalisation est l’œuvre d’Annabelle Mauger et Julien Baron, qui ont collaboré à la création des spectacles de CATHEDRALE D’IMAGES aux Baux de Provence dès 2001. Leur démarche, mettre la technologie au service de l’art en plongeant le spectateur au cœur de l’œuvre pour lui faire ressentir les émotions créatives de l’artiste.

Venez contempler cette matière précieuse que tous les peintres naturalistes cherchent à saisir pour mettre en scène la vie. Admirez la Nuit étoilée, les Iris et les Tournesols, plongez dans l’intimité de la Chambre de Vincent ou dans l’ambiance d’Auvers sur Oise et de ses champs de blé.

Une expérience au cœur des images portée par la musique de Saint- Saëns, Mozart, Bach, Delibes ou Satie.

IMAGINE VAN GOGH : Pour découvrir ou redécouvrir Vincent Van Gogh.

Le projet IMAGINE VAN GOGH d’Annabelle Mauger et Julien Baron, qui ont longtemps collaboré aux projets de CATHEDRALE D’IMAGES, est dans la droite ligne de ce qu’Albert Plécy appelait l’« Image Totale ». Cette création mettant en lumière l’oeuvre du maître, trouve aujourd’hui un incomparable écrin à la Grande halle de La Villette.

PLUS DE 200 ŒUVRES POUR OFFRIR UNE ÉMOTION XXL

 

C’est entre la Provence et l’Ile de France que Vincent aura réalisé ses plus beaux tableaux. Parcourons cet itinéraire et pénétrons l’œuvre picturale de Van Gogh pendant cette période. C’est de son portrait d’où jaillissent deux yeux bleus qui nous fixent intensément que commence ce voyage. 
Ciel et soleil, paysages, scènes de ville et de campagne, villageois, paysans, natures mortes, misères et joies de l’humanité, se dessinent tour à tour et colorent la toile sous le regard du peintre qui contemple ce siècle finissant.

Période Arles

Extraits des œuvres présentées : La Maison Jaune – Terrasse de café le soir – La moisson (La Crau avec les ruines de Montmajour) – Madame Giroux, l’arlésienne – Les Tournesols – La nuit étoilée sur le Rhône – 1888. 

“Quand il fait Mistral, c’est pourtant juste le contraire d’un doux pays ici, car le Mistral est d’un agaçant, mais quelle revanche, lorsqu’il y a un jour sans vent. Quelle intensité des couleurs, quel air pur, quelle vibration sereine”. Vincent Van Gogh 

ccès Porte de Pantin :

Métro :  Ligne 5
Bus : Ligne 75,151
Tram : Ligne T3b

Parking Nord “Cité des Sciences” – PMR contactez le 01 40 03 75 75

DATE

Tous les jours 10h-19h
Samedi nocturne jusqu’à 22h

Du 23 juin au 10 septembre